lundi 22 juin 2015

[Tuto] Préparation et techniques de vieillissement des véhicules de la GImp. - Partie 9

ETAPE_10 : Traitement des arêtes du véhicule

Matériel :

Peinture :

Teinte : Leadbelcher

Surligner légèrement des arêtes (métal mis à nu) à l'aide d'un pinceau taille 1 ou 2 en LeadBelcher.
Prévoir un second passage en Runefang sur les zones particulièrement abîmées.


Illustration: arêtes finalisées.

Pour les arêtes n'ayant pas été traitées au LeadBelcher, il convient de les frotter avec la mine d'un crayon graphique (crayon de bricolage par exemple). Le fait de frotter la mine du crayon, dépose du graphite sur les arêtes et leur donne un effet de brillance.


Illustration : Traitement à la mine graphite.

ETAPE_11 : Création de traces d'huile et de fuites de fluides moteurs / hydrauliques

Matériel :


White Spirit

Produits : Enamel glossy finish Ak-Interactive Engine Grim AK082 et Engine Oil AK084

Liens :
AK082 http://ak-interactive.com/v2/?product=engine-grime

AK084 http://ak-interactive.com/v2/?product=fresh-engine-oil



Illustration: Enamel utilisées.

Appliquer les enamels au pinceau directement sur les zones succeptibles de présenter des fuites d'huile par exemple (joints, bloc moteur, trait de roulement etc ...)



Illustration : Réalisation d'une fuite d'huile avec Engine Oil AK084.

RQ : l'enamel Engine Grim AK082 permet de simuler des traces de cambuis (base de canon ou pièces mobiles).

On peut réaliser des retouches (lisser ou étirer la zone) à l'aide de White Spirit pur.

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