ETAPE_10 : Traitement des arêtes du véhicule
Matériel :
Peinture :
Teinte : Leadbelcher
Surligner légèrement des arêtes (métal mis à nu) à l'aide d'un pinceau taille 1 ou 2 en LeadBelcher.
Prévoir un second passage en Runefang sur les zones particulièrement abîmées.
Illustration: arêtes finalisées.
Pour les arêtes n'ayant pas été traitées au LeadBelcher, il convient de les frotter avec la mine d'un crayon graphique (crayon de bricolage par exemple). Le fait de frotter la mine du crayon, dépose du graphite sur les arêtes et leur donne un effet de brillance.
Illustration : Traitement à la mine graphite.
ETAPE_11 : Création de traces d'huile et de fuites de fluides moteurs / hydrauliques
Matériel :
White Spirit
Produits : Enamel glossy finish Ak-Interactive Engine Grim AK082 et Engine Oil AK084
Liens :
AK082 : http://ak-interactive.com/v2/?product=engine-grime
AK084 : http://ak-interactive.com/v2/?product=fresh-engine-oil
Illustration: Enamel utilisées.
Appliquer les enamels au pinceau directement sur les zones succeptibles de présenter des fuites d'huile par exemple (joints, bloc moteur, trait de roulement etc ...)
Illustration : Réalisation d'une fuite d'huile avec Engine Oil AK084.
RQ : l'enamel Engine Grim AK082 permet de simuler des traces de cambuis (base de canon ou pièces mobiles).
On peut réaliser des retouches (lisser ou étirer la zone) à l'aide de White Spirit pur.
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